Quel budget pour une baie vitrée double vitrage ?

Les baies vitrées sont connues pour la largeur de leur verre, contrairement aux simples fenêtres que nous connaissons depuis toujours. Ainsi, il y a donc de nombreux avantages à en tirer de cela. Le prix est aussi à prendre en considération, car effectivement, elle va coûter bien plus qu’une simple fenêtre.

Réclamez gratuitement des devis de pose de baie vitrée

Les avantages d’une baie vitrée double vitrage

Il est quand même important de connaître les avantages d’une baie vitrée double vitrage pour que vous ayez un aperçu de son prix. En effet, nous pouvons compter de nombreuses raisons d’investir dans ce type de fenêtre, à savoir :

  • Permet de réduire la facture d’énergie : c’est un très bon isolant, idéal surtout dans les régions froides. Il va ainsi vous permettre de réduire la facture d’énergie quant aux radiateurs ou autre chauffage durant la période d’hiver.
  • Une meilleure sécurité : une baie vitrée double vitrage offre une meilleure sécurité, car le verre est très difficile à briser. C’est pratique pour éviter les cambrioleurs.
  • Pour ajouter une plus-value à votre propriété : avoir une baie vitrée double vitrage permet, en effet, d’augmenter la valeur nominale de votre logement. C’est utile si vous comptez le vendre à l’avenir.
  • Très esthétique : la baie vitrée offre une bonne esthétique à votre maison, lui donnant un côté très moderne et sophistiqué.

100 % gratuit : devis de pose de baie vitrée

Les facteurs qui font varier le prix d’une baie vitrée double vitrage

Les avantages d’une baie vitrée double vitrage vous ont convaincu ? Maintenant, il est temps de passer au prix. Cela peut varier en fonction de plusieurs facteurs.

Le matériau utilisé

Le matériau utilisé est notamment le premier facteur qui fait varier le prix d’une baie vitrée double vitrage. En effet, vous avez le choix entre le bois, l’alu et le PVC. Chacun de ces matériaux possède des avantages, notamment au niveau de l’esthétique, de l’entretien et aussi de la durabilité. Le choix dépend aussi de la popularité, mais cela n’affecte pas pour autant le prix. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de choisir un mixte : alu-bois ou alu-PVC. C’est très pratique si vous voulez jouir à la fois des avantages de chaque matériau.

Matériau Prix
Bois 1 300 euros
PVC 930 euros
ALU 1 100 euros

Les ouvertures

Le prix d’une baie vitrée peut, en effet, dépendre des différents types d’ouverture à sa disposition. Il y a l’embarras du choix, et nous allons vous faire un récapitulatif dans un tableau.

Type d’ouverture Prix moyen
Coulissante 600 à 1 500 euros
Translation 1 400 à 2 800 euros
À galandage 1 000 à 2 000 euros
Fixe 400 à 800 euros
Battante 500 à 1 000 euros

Le gaz isolant et la marque

Enfin, le prix peut varier en fonction du gaz isolant, mais aussi de la marque. Cela va impacter la qualité du produit et sa performance en tant qu’isolant pour réduire votre facture d’énergie. Le gaz argon est notamment le plus cher parmi les choix, mais ce n’est pas très courant de le choisir.

Plusieurs devis gratuits de pose de baie vitrée

Les aides possibles pour réduire les prix

Les investissements afférents à l’aménagement d’une baie vitrée paraissent un peu coûteux. C’est pour cela que des aides sont disponibles pour vous permettre de réduire au mieux vos dépenses, à savoir :

  • MaPrimeRénov,
  • Écoprêt à taux zéro,
  • TVA réduite pour un logement ancien.

Il faut toutefois remplir des conditions particulières pour pouvoir bénéficier de ces aides.