La baie vitrée accordéon s’ouvre à l’aide d’un repliement de ses vantaux. Très prisée pour le mobilier comme les placards par exemple, la baie vitrée pliante offre un gain de place et s’adapte à tout type de décoration intérieure. Côté tarif, le prix d’une baie vitrée pliante dépend du matériau utilisé, du nombre de vantaux ainsi que des options proposées.

Comparez gratuitement les devis pour une baie vitrée pliante

Comment fonctionne une baie vitrée pliante ?

La baie vitrée pliante dispose d’un système d’ouverture et de fermeture facile grâce aux chariots et aux rails de roulement robuste. Ces derniers sont généralement conçus à partir d’acier inoxydable. Ce qui permet à ces éléments d’être assez solide pour supporter un usage fréquent. De plus, ils assurent un guidage fluide et silencieux.

Les baies pliantes sont dotées de plusieurs vantaux. Leur nombre varie en fonction de l’ouverture, de l’espace disponible et des contraintes techniques. Quant aux vantaux, ils sont de faibles largeurs et se rabattent sur eux-mêmes grâce à un chemin de roulement composé d’un double rail.

Ainsi, les baies vitrées en accordéon sont parfaites pour les grandes embrasures. Pour cause, elles bénéficient d’une excellente exploitation de la lumière du soleil, grâce au système à vantaux pliants. Par ailleurs, leur ouverture simple vers l’extérieur n’impacte pas sur l’aménagement intérieur de votre lieu de vie.

Gratuit : vos devis pour une baie vitrée pliante

Les différents modèles de baies vitrées pliantes

Les baies vitrées en accordéon se déclinent sous plusieurs modèles conçus à partir de différents matériaux.

La baie vitrée pliante en PVC

Le PVC ou polychlorure de vinyle ne manque pas d’atout, même s’il n’est pas aussi apprécié que le bois et l’aluminium. En effet, il dispose d’une grande résistance lui procurant une bonne isolation. Malgré sa masse, la pose d’une baie vitrée pliante en PVC se fait facilement. De plus, ce matériau est connu pour sa durabilité et sa facilité d’entretien. Parmi les matériaux utilisés, le PVC est le moins cher du marché. Toutefois, il faut reconnaître que la baie en accordéon est le plus souvent en alu ou en bois.

La baie vitrée pliante en bois

Naturelle et chaleureuse, la baie vitrée pliante en bois dispose d’un aspect authentique. Un très bon matériau isolant à la fois étanche à l’eau et à l’air, le bois propose une large sélection d’essences, des résineux tels que le pin qui est moins coûteux, aux bois exotiques dotés d’une teinte chaude. Ces derniers sont naturellement résistants aux rayons ultra-violets et à l’humidité. De même, il y a également le bois massif comme le chêne, à la fois résistant et dense. Le seul bémol : le bois nécessite un entretien régulier.

La baie vitrée pliante en alu

Grâce à sa texture lisse et design, l’alu offre une grande solidité qui le rend parfait pour les dimensions souvent hors norme des baies en accordéon. Aussi bien durable que résistant aux intempéries, il ne rouille pas. Il ne se fissure pas et ne se déforme pas au fil du temps. Non seulement il est incombustible, mais l’aluminium est également recyclable à 99 %. Ce matériau est d’ailleurs le plus utilisé dans la fabrication de baie vitrée pliante.

Demandez des devis gratuis pour une baie vitrée pliante

À combien s’élève le prix d’une baie vitrée pliante ?

Découvrez dans le tableau ci-dessous le prix d’une baie vitrée pliante selon le matériau choisi et le nombre de vantaux :

Type de baie vitrée pliante Prix
Baie vitrée pliante à 3 vantaux de 200 à 280 cm de largeur Inférieur à 2 500 euros
Baie vitrée pliante à 4 vantaux de 280 à 380 cm de largeur Inférieur à 3 500 euros
Baie vitrée pliante à 5 vantaux de 340 à 450 cm de largeur Inférieur à 4 500 euros
Baie vitrée pliante en PVC 40 à 150 euros
Baie vitrée pliante en bois 450 à 1 150 euros
Baie vitrée pliante en aluminium 350 à 1 000 euros

Tout comme celui d’un volet et store, le prix d’une baie vitrée pliante varie grandement. En effet, il faut tenir compte de plusieurs éléments dont les plus déterminants sont les matériaux utilisés, le nombre de vantaux et les dimensions.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.