Quel coût pour la réparation d'une fenêtre en PVC ?

Faire réparer une fenêtre en PVC fait intervenir des coûts considérables si vous faites appel à un artisan ou un professionnel pour le faire. Mais cela va dépendre des parties que vous allez réparer. Quel est donc le budget à prévoir pour cette réparation ?

Exigez des devis de réparation de fenêtre

Opter pour une réparation au lieu d’un remplacement

Pourquoi vaut-il mieux faire une réparation plutôt qu’un remplacement ? Il y a en effet quelques avantages à cela, à savoir :

  • Pour faire une économie : il ne va pas sans dire que les réparations coûtent moins cher qu’un remplacement. Cela vous évitera d’acheter un ensemble entier de fenêtres PVC.
  • Peut se faire soi-même : dans le cas où il n’y a pas beaucoup de dégâts, vous pouvez regarder quelques tutos sur internet pour réparer vous-même votre fenêtre en PVC. Cela sauvera un peu de votre argent.

Toutefois, la réparation d’une fenêtre ne sera pas toujours possible dans certains cas où vous devez alors procéder au remplacement. Il faudra l’avis d’un professionnel s’il y a de sérieux dégâts.

Gratuit : devis de réparation de fenêtre

Les tarifs de réparation en fonction des éléments cassés

À combien faut-il estimer les coûts de réparation d’une fenêtre en PVC ? Cela dépendra en général des parties que vous allez réparer.

Prix de la réparation d’une vitre d’une fenêtre en PVC

Le plus fréquent, c’est la vitre qu’il faut réparer pour une fenêtre en PVC. En effet, la plupart du temps, une vitre cassée se doit toujours d’être remplacée et le prix varie en fonction du type de vitrage choisi. Ci-après un tableau estimatif du coût de réparation d’une fenêtre en PVC selon le type de vitrage.

Type de vitrage Prix
Simple 60 euros par m²
Double vitrage 80 à 120 euros par m²
Double vitrage renforcé 150 à 200 euros par m²
Triple vitrage À partir de 200 euros par m²

Prix de la réparation du châssis

Même si la fenêtre en PVC est vraiment durable, il se peut qu’elle se casse un jour au niveau du dormant et de l’ouvrant. Il faut procéder à une réparation rapide, sinon vous allez devoir faire face à des problèmes d’humidité et d’isolation. Pour une réparation de quelques fissures, le coût sera aux environs de 20 euros, notamment pour les dégâts minimes. Dans le cas où un remplacement de l’ouvrant ou du dormant est nécessaire, vous devez compter un plus gros budget. Pour ce genre de cas, le coût se situe aux environs de 100 à 200 euros en fonction de la taille.

Prix de la réparation des quincailleries

Les quincailleries incluent entre autres les gonds de fenêtres et les fermetures. Ces matériaux ne coûtent pas vraiment cher et vous pouvez facilement les trouver sur le marché. Pour la réparation des gonds, vous pouvez la faire vous-même en achetant le matériel. Un gond neuf vaut aux environs de 2 à 10 euros. Pour la fermeture, il faudra tout de même faire appel à un serrurier pour son remplacement ou sa réparation. Ce qui va vous coûter aux environs de 70 euros en moyenne.

Demandez plusieurs devis gratuits de réparation de fenêtre

Faut-il faire appel à un professionnel ?

Est-il important de faire appel à un professionnel pour réparer votre fenêtre en PVC ? D’un côté, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Mais c’est dans le cas où les dégâts sont de grande envergure. Cela vous évitera d’engendrer des surplus de dommages, pouvant vous pousser à remplacer entièrement la fenêtre. D’un autre côté, ce ne sera donc pas nécessaire si les dommages peuvent être réparés par vos soins. Cela sauvera une partie de votre argent.