Quel budget pour le remplacement d'une baie vitrée ?

Il est important de savoir que le prix de remplacement d’une baie vitrée peut être un gros investissement. Vous devez tenir compte du prix selon le modèle de votre choix ainsi que le prix de pose de baie vitrée. En effet, pour connaître le prix de remplacement d’une baie vitrée, vous devez savoir le prix de la baie elle-même.

Recevez des devis gratuits de remplacement de baie vitrée

De quoi dépend le prix de remplacement d’une baie vitrée ?

Pour remplacer une baie vitrée, vous devez avant tout considérer l’état de vos baies existantes. Le prix sera ensuite évalué en fonction des travaux nécessaires à faire pour remettre à neuf votre baie vitrée. Il arrive que vous soyez obligé de réaliser une rénovation complète de vos baies si l’état de ces dernières est trop dégradé. Dans ce cas, le prix de remplacement peut être plus élevé.

Outre l’état de votre baie, le budget à prévoir pour la remplacer dépend du modèle choisi. Effectivement, le coût de celle-ci diffère selon :

  • Le type de matériaux,
  • La couleur choisie,
  • Le système d’ouverture,
  • Le type de vitrage.

Vous trouverez assez de modèles sur le marché pour ainsi choisir celui adapté à vos besoins et à votre budget. Sachez par exemple que le prix d’une baie vitrée en PVC est largement moins cher et moins esthétique. Par contre, celui des modèles en bois et en aluminium est plus esthétique, mais également plus cher.

Comparez des devis gratuits de remplacement de baie vitrée

Les différents modèles de baies vitrées

Il est important de bien choisir le type de baie vitrée qui vous convient pour éviter de gaspiller votre argent. De ce fait, vous avez le choix entre de nombreux modèles.

La baie vitrée coulissante

Ce modèle de baie vitrée est le plus courant, aussi bien en construction neuve qu’en rénovation. Cela est dû à sa facilité de mise en œuvre, sa polyvalence et son prix très abordable. Les baies vitrées coulissantes fonctionnent grâce à un système de rails. Pour s’ouvrir, il suffit de les faire coulisser vers la droite ou vers la gauche. On trouve des modèles à 2 vantaux ou à 3 vantaux.

La baie vitrée à translation

Encore peu connu du grand public, ce modèle de baie vitrée procure une meilleure performance thermique. C’est un choix intéressant en cas de rénovation. Celle-ci est composée uniquement de 2 vantaux posés dans le même plan et qui s’ouvrent par un seul côté. Ils viennent ensuite se retirer de leur emplacement pour se translater au vantail fixe. La baie vitrée à translation est beaucoup plus délicate et technique à installer. Par contre, elle permet de renforcer la sécurité de fermeture et d’améliorer votre isolation thermique.

La baie vitrée à galandage

Une baie vitrée est dite à galandage quand le vantail ou le battant de la menuiserie s’enfonce dans les parois des murs pour y disparaître entièrement. Ce système d’ouverture est en général destiné aux constructions neuves ou à une rénovation de grande envergure. Pour cause, il requiert la réservation de place dans la maçonnerie pour recevoir les vantaux et le système coulissant. La baie vitrée à galandage est très plébiscitée, car elle présente une ouverture totale, offrant ainsi un éclairage optimal. De plus, ce type de baie vitrée facilite énormément le nettoyage.

Obtenez gratuitement des devis de remplacement de baie vitrée

Quel est le prix de remplacement d’une baie vitrée ?

Le tableau ci-dessous vous montre un exemple de prix de baie vitrée en fonction du modèle :

Type de baie vitrée Prix hors pose Prix avec pose
Modèle coulissant Entre 600 et 1 500 euros Entre 850 et 2 000 euros
Modèle à translation Entre 1 400 à 2 800 euros Entre 1 650 à 3 300 euros
Modèle à galandage Entre 1 000 à 2 000 euros Entre 1 250 à 2 500 euros
Modèle fixe Entre 400 à 800 euros Entre 650 à 1 300 euros
Modèle battant Entre 500 et 1 000 euros Entre 750 à 1 500 euros

Si vous voulez connaître le prix de remplacement d’une baie vitrée, vous devez savoir le prix de la baie elle-même et son prix de pose.