Le blindage de porte est une solution de qualité contre les intrusions. Vous avez le choix entre une porte d’entrée blindée et une porte extérieure blindée. Les choix sont nombreux, que cela soit une porte blindée pour pavillon, appartement ou maison. Toutefois, la pose d’une porte blindée doit se faire par un professionnel. Ce qui peut d’ailleurs augmenter le prix d’une porte blindée.

Comparez gratuitement les devis pour une porte blindée

Qu’est-ce qu’une porte blindée ?

En France, environ 80 % de la population déclare avoir été victime de cambriolage et ce chiffre augmente d’année en année. C’est une des raisons qui amène un particulier à mettre en place des portes blindées à la place des portes classiques. Par définition, une porte blindée est une porte munie d’un système de sécurité dans le but de retarder, voire éradiquer, les effractions.

Elle se distingue des portes standards par le niveau de sécurité renforcée qu’elle procure. Et ce n’est pas grâce à sa serrure, car elle est composée de bon nombre d’éléments bien assemblés autour d’un panneau en acier. En effet, la majorité des portes blindées sont en acier, car le niveau de résistance recherché doit être à la hauteur. D’où le choix particulier de l’acier comme matériau.

Par ailleurs, une porte blindée dispose de plusieurs renforts verticaux et horizontaux. À cela s’ajoutent aussi les panneaux décoratifs, souvent au nombre de 2, qui achèvent la monture de la porte en acier. Ces panneaux se posent à l’intérieur et à l’extérieur de la maison pour offrir plus d’esthétisme.

Demandez gratuitement des devis pour une porte blindée

Les différents types de blindage de porte

Blinder sa porte est un choix judicieux pour mieux sécuriser sa maison et protéger sa famille ainsi que ses biens contre une effraction. Certains types de blindage se font directement sans changement de porte, tandis que d’autres demandent l’installation d’une nouvelle porte. Quoi qu’il en soit, vous avez le choix entre plusieurs types de blindage de porte.

Le blindage de base

On connaît également ce type de blindage sous le nom de blindage simple ou classique. Ce système consiste à appliquer une épaisseur supplémentaire sur une porte existante. Aucun changement de porte n’est donc nécessaire. Le panneau en acier à installer possède une épaisseur de 2 mm au minimum pour assurer un meilleur niveau de sécurité. Cela dit, cette option présente quand même un petit inconvénient : elle n’exclut pas que le malfaiteur arrache les paumelles. La protection sera donc imparfaite.

Le blindage à deux couches

Ce type de blindage est directement inspiré des blindages utilisés sur les chars militaires. Il consiste à appliquer deux couches d’acier directement insérées entre de nombreuses couches de bois. Cela vous permet de garder un design plus prononcé à votre porte. Votre porte sera donc blindée sur une seule face seulement, ce qui permet de personnaliser l’aspect de la surface du bois comme bon vous semble. Discret, ce système de sécurisation offre un bon niveau de résistance à la porte d’entrée.

Le super blindage tout métal

Il s’agit d’un blindage sur les 2 faces, d’où son nom de super blindage tout métal. Celui-ci consiste à appliquer un cadre directement par scellement sur l’ancien bâti. Une option de rajout avec un renfort de type oméga peut vous être proposée afin de maximiser le niveau de sécurité ou alors le rajout de laine de verre intégrée à la conception. Outre la sécurité, votre porte offrira également une meilleure isolation thermique et acoustique.

Gratuit : recevez des devis pour une porte blindée

Quel est le prix d’une porte blindée ?

Voici un exemple de prix de porte blindée :

Type de porte blindée

Prix minimum

Prix moyen

Prix maximum

Porte blindée simple

600 euros

1 400 euros

2 200 euros

Blindage de porte existante

850 euros

1 925 euros

3 000 euros

Porte blindée A2P BP

1 500 euros

2 000 euros

2 500 euros

Le prix d’une porte blindée n’est pas toujours tributaire des matériaux utilisés. Sur le plan budget, la différence de prix entre les modèles de portes blindées est très importante. À vous de choisir celle qui correspond à votre budget et à vos besoins.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *