Quel budget pour une porte-fenêtre double vitrage ?

Le coût d’une porte-fenêtre double vitrage est élevé en contrepartie d’une bonne isolation et sécurité. Cela dit, le prix d’un double vitrage dépend de certains critères. Le prix d’une porte-fenêtre PVC double vitrage est différent d’une porte-fenêtre en bois double vitrage. Et évidemment, le coût varie également en fonction de la qualité et des performances du double vitrage.

Recevez gratuitement des devis de pose de porte-fenêtre

Les avantages d’une porte-fenêtre double vitrage

Le double vitrage devient de plus en plus la norme à suivre dans les constructions neuves. Très varié, il présente de nombreux avantages. Le principal atout de cette porte-fenêtre réside dans l’isolation thermique. En effet, il est surtout utilisé pour améliorer la performance thermique de vos portes-fenêtres. D’un côté, le froid ne pénètre plus à travers les vitres et d’un autre côté, la chaleur de la maison ne s’échappe plus. À cet effet, le double vitrage vous apporte une réelle économie sur votre consommation énergétique. L’autre raison d’utiliser du double vitrage sur vos portes-fenêtres concerne l’isolation sonore. Si vous résidez en pleine ville, les bruits extérieurs peuvent être très gênants. Le double vitrage vous permet donc de réduire les nuisances sonores.

Enfin, opter pour un double vitrage, c’est bénéficier de vitres plus solides et résistantes. Une porte-fenêtre double vitrage est nettement plus difficile à casser et offre une parfaite résistance aux chocs. Si vos enfants jouent au foot dans le jardin, le ballon ne risque pas de briser la vitre. De plus, cela vous permet de renforcer la sécurité de votre logement contre les tentatives d’effractions.

Des devis gratuits de pose de porte-fenêtre

Les différents types de portes-fenêtres double vitrage

Sachez que le prix d’une porte-fenêtre double vitrage dépend de plusieurs critères, y compris le matériau utilisé.

Porte-fenêtre en bois double vitrage

Une porte-fenêtre en bois est un choix plus traditionnel, mais laisse de plus en plus sa place aux portes-fenêtres en aluminium et en PVC. Toutefois, installer une porte-fenêtre en bois double vitrage, c’est la garantie d’une pièce bien isolée, esthétique et chaleureuse. Le problème avec le bois réside dans le fait que c’est un matériau cher qui demande beaucoup d’entretien. Pour une porte-fenêtre en bois double vitrage, le prix dépendra de la taille, de l’essence du bois et de la qualité des finitions.

Porte-fenêtre en alu double vitrage

Tout comme le bois, le prix d’une porte-fenêtre en alu double vitrage varie selon la taille et la qualité des finitions. Même chères, les portes-fenêtres en aluminium sont de plus en plus prisées. Pour cause, elles sont plus esthétiques et procurent une touche moderne à votre logement. De plus, elles laissent plus pénétrer la lumière par rapport aux PVC. Certes, grâce à leurs menuiseries plus fines, elles apportent un éclairage 15 % plus élevé que les autres matériaux en moyenne.

Porte-fenêtre en PVC double vitrage

Le prix d’une porte-fenêtre en PVC double vitrage diffère selon la taille du PVC et de la finition. Les portes-fenêtres en PVC représentent environ 60 % du marché des fenêtres en volume. Elles sont dotées d’une excellente performance en termes d’isolation. Selon la finition, elles peuvent être très esthétiques. Et en prime, les portes-fenêtres en PVC double vitrage affichent un bon rapport qualité/prix.

Comparez plusieurs devis de pose de porte-fenêtre

Quel est le prix d’une porte-fenêtre double vitrage ?

Voici un tableau récapitulatif estimant le coût d’une porte-fenêtre double vitrage :

Type de porte-fenêtre double vitrage Prix
Porte-fenêtre double vitrage en PVC Entre 250 et 650 euros
Porte-fenêtre double vitrage en alu Entre 400 et 800 euros
Porte-fenêtre double vitrage en bois Entre 200 et 800 euros
Porte-fenêtre double vitrage classique Entre 150 et 500 euros
Porte-fenêtre double vitrage avec isolation phonique Entre 175 et 600 euros
Porte-fenêtre double vitrage avec retardateur d’effraction Entre 235 et 600 euros
Porte-fenêtre double vitrage chauffant Entre 800 et 1 050 euros

Si vous voulez avoir une estimation du prix d’une porte-fenêtre double vitrage, vous devez connaître le prix selon le matériau utilisé et ses performances optionnelles.