Solution encore peu connue, la fenêtre fixe sans ouverture constitue un choix judicieux dans bon nombre de situations. Certes, la fenêtre fixe garantit un apport de lumière important. De plus, la fenêtre à châssis fixe minimise les coûts et les problèmes de déperdition thermique. Vous avez le choix entre la fenêtre fixe alu, la fenêtre fixe PVC ou la fenêtre fixe bois.

Comparez gratuitement les devis pour une fenêtre fixe

Les caractéristiques d’une fenêtre fixe

L’avantage premier des fenêtres sans châssis mobile est qu’elle permet de réaliser d’importantes économies sur le plan énergétique. En effet, la fenêtre est généralement l’une des premières sources de déperdition de chaleur d’une maison à hauteur de 15 %. Le défaut d’étanchéité à l’air en est souvent la cause, puisque la fenêtre fixe n’implique aucune possibilité d’ouverture. Elle s’installe en général dans les lieux moins facilement accessibles. C’est la plus étanche et celle qui offre un maximum de sécurité. En revanche, le nettoyage de sa face extérieure s’avère parfois difficile.

Il existe de nombreux modèles de fenêtre fixe avec des formats et des formes différentes. De plus, la fenêtre fixe propose divers choix de matériaux, dont le bois, le PVC, l’aluminium et autres. Les formes les plus adaptées à tout type de bâtiment sont les plus classiques, c’est-à-dire le carré et le rectangle. Pour un style plus personnalisé, vous pouvez choisir la fenêtre fixe ronde ou ovale. Pour un style plus moderne, la forme triangulaire s’intègre idéalement dans les coins, les pignons et les lucarnes.

Gratuit : vos devis pour une fenêtre

Les avantages d’une fenêtre fixe

Outre le prix qui est extrêmement avantageux, la fenêtre fixe présente également d’autres avantages. Ces atouts sont d’ordre esthétique, mais aussi d’ordre pratique.

Une source de lumière incomparable

L’éclairage est de mise, aussi bien pour votre bien-être que pour la décoration de votre intérieur. Cependant, les caractéristiques de certains bâtiments ne permettent pas toujours une fenêtre battante. L’alternative la plus intéressante reste la fenêtre fixe sans ouverture. Ce type de fenêtre est totalement hermétique à la pollution extérieure, mais offre également toute la luminosité nécessaire dont vous avez besoin. C’est la solution idéale pour procurer de la lumière à travers les cloisons intérieures de votre maison.

Une meilleure performance énergétique

Une fenêtre à châssis fixe est complètement étanche à l’air, grâce à sa jointure constante. Ce qui réduit l’interaction entre l’intérieur et l’extérieur. La chaleur comme la fraîcheur est intégralement contenue dans votre habitation. Ce qui aura un impact considérable sur votre facture de chauffage. En effet, non seulement vous pouvez économiser sur la facture d’énergie, mais vous bénéficiez en plus d’un apport naturel de la chaleur du soleil. Le modèle en aluminium est donc le plus adapté, car il présente une grande conductivité thermique et sonore.

Une décoration incontournable

Contrairement aux modèles de fenêtre standard, une fenêtre fixe sans ouverture offre 9 % de lumière de plus. Cela permet ainsi d’illuminer votre maison. Étant donné qu’elle ne s’ouvre pas, vous avez le choix entre plusieurs formes imaginables de fenêtre fixe. Il peut d’agir d’une fenêtre fixe carrée, rectangulaire, arrondie ou en losange. La fenêtre fixe se met parfaitement au service de votre décoration, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. En effet, l’absence de vantail, d’huisserie et d’autres éléments, offre une plus grande liberté esthétique, et ce, grâce à la finesse de ses montants.

Je reçois mes devis pour une fenêtre fixe

Combien coûte une fenêtre à châssis fixe ?

Découvrez dans le tableau ci-dessous une estimation du prix d’une fenêtre fixe selon le modèle :

Type de fenêtre fixe Prix moyen
Fenêtre fixe simple vitrage De 25 à 45 euros le m²
Fenêtre fixe double vitrage De 50 à 130 euros le m²
Fenêtre fixe triple vitrage Jusqu’à 350 euros le m²
Fenêtre fixe en PVC De 100 à 700 euros
Fenêtre fixe en bois De 200 à 1 000 euros
Fenêtre fixe en aluminium De 350 à 800 euros

Le prix d’une fenêtre à châssis fixe varie, en général, en fonction de nombreux facteurs. Ainsi, vous devez prendre en compte la dimension de la fenêtre, son vitrage, son type, c’est-à-dire standard ou sur-mesure, et le matériau utilisé.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.