Quel coût pour une fenêtre double vitrage sur-mesure ?

Le prix d’une fenêtre double vitrage sur-mesure varie en fonction de plusieurs facteurs. En effet, son coût dépend de sa taille, de sa forme, du type d’ouverture et des matériaux utilisés. Une fenêtre double vitrage sur-mesure peut être conçue à partir de différents matériaux, dont la fenêtre PVC double vitrage sur-mesure, la fenêtre bois double vitrage sur-mesure, etc.

Demandez des devis gratuits de pose de fenêtre

De quoi dépend le prix d’une fenêtre double vitrage sur-mesure ?

Tout d’abord, une fenêtre double vitrage est constituée de 2 vitres entre lesquelles se trouve une lame d’air. Le prix d’un double vitrage sur-mesure varie donc en fonction de la nature du gaz présent à l’intérieur de cette lame d’air. Certes, plus celle-ci est épaisse, plus le coût augmente. À cela s’ajoute également le nombre de fenêtres que vous souhaitez installer.

En outre, vous devez tenir compte du matériau utilisé pour estimer le prix d’une fenêtre double vitrage sur-mesure. Parmi les matériaux les plus utilisés, il y a :

  • La fenêtre double vitrage en PVC,
  • La fenêtre double vitrage en bois,
  • La fenêtre double vitrage en aluminium,
  • La fenêtre double vitrage mixte, aluminium et bois.

Le modèle en PVC est le moins cher, mais constitue un parfait isolant thermique. Pour jouer sur l’esthétisme, il est préférable d’opter pour le modèle en bois. Et la fenêtre double vitrage en aluminium, quant à elle, offre une solidité exceptionnelle.

Comparez gratuitement des devis de pose de fenêtre

Les différents matériaux de fenêtre double vitrage sur-mesure

Vous trouverez en tous 3 principaux matériaux dans la fabrication de fenêtre. Chacun possède leurs caractéristiques propres.

1-La fenêtre double vitrage en PVC

Le PVC est connu comme étant un matériau robuste, économique et facile à entretenir. Il fait d’ailleurs partie des modèles les moins chers du marché. De plus, ce type de matériau est 100 % recyclable. Le PVC a également l’avantage d’être résistant au feu et est disponible dans une large gamme de coloris.

2-La fenêtre double vitrage en aluminium

L’aluminium a l’avantage de concevoir des profilés de fenêtres fins, bien qu’il s’agisse d’un vitrage de taille extra-large. Celui-ci offre aussi de nombreux choix en matière de couleurs. Très solide, il est insensible aux conditions extrêmes et aux épreuves du temps. C’est le matériau le plus solide pour une fenêtre double vitrage sur-mesure. De plus, il est totalement recyclable et ne demande pas d’entretien spécifique. Grâce à ce matériau, vous profiterez d’une fenêtre parfaitement isolante et résistante aux chocs. Elle pourra durer des années.

3-La fenêtre double vitrage en bois

Le bois est le matériau traditionnel utilisé dans la conception d’une fenêtre. Celui-ci procure un cachet naturel et authentique à votre maison. En plus d’être parfaitement isolant, le bois reste aussi une matière respectueuse de l’environnement. En optant pour le bois, vous profitez de nombreuses possibilités en matière de finitions et de couleurs. Architecturalement parlant, il s’adapte à n’importe quel style de logement. Les fenêtres double vitrage en bois offrent une esthétique incomparable. Il faut savoir que le bois est plus cher que le PVC, mais moins coûteux que l’aluminium.

Exigez des devis professionnels de pose de fenêtre

Quel est le prix d’une fenêtre double vitrage sur-mesure ?

Le tableau suivant vous montre une estimation du prix de fenêtre double vitrage sur-mesure selon le modèle.

Modèle de fenêtre double vitrage Prix
Double vitrage standard 150 euros le m²
Double vitrage à l’argon Autour de 280 euros le m²
Double vitrage avec effet retardateur d’effraction Environ 200 euros le m²
Double vitrage à isolation phonique renforcée Environ 210 euros le m²
Doubles vitrages occultant Au moins 500 euros le m²
Fenêtre double vitrage en PVC Environ 465 euros
Fenêtre double vitrage en bois Environ 535 euros
Fenêtre double vitrage en alu Environ 680 euros
Fenêtre double vitrage mixte en bois et alu Environ 1 205 euros

Ainsi, le prix d’une fenêtre double vitrage sur-mesure dépend de plusieurs critères. Pour avoir un budget plus précis de vos travaux, faites jouer la concurrence en demandant des devis.