L’un des avantages du volet roulant électrique est sa capacité à détecter les obstacles. Si vous souhaitez connaître son prix, sachez que bon nombre de paramètres le définissent, notamment le type d’ouverture. Le tarif d’un volet roulant électrique peut ainsi aller du simple au double. Quant à sa pose, elle n’est pas si compliquée, mais vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour un résultat impeccable.

Comparez gratuitement les devis pour un volet roulant électrique

Qu’est-ce qu’un volet roulant électrique ?

Le volet roulant électrique est un dispositif composé de lamelles en bois, en PVC ou en aluminium. Il est conçu pour s’enrouler sur un axe qu’on appelle tambour. Celui-ci se place dans un caisson prévu pour le protéger et permettre de préserver l’aspect esthétique d’une pièce. D’une manière générale, les volets roulants sont installés devant des points d’accès précis tels qu’une fenêtre ou une porte-fenêtre. Mais ils peuvent aussi être posés devant une porte d’entrée. L’idée est de se protéger contre le rayonnement du soleil, d’isoler l’habitat contre les intempéries et le plus important, de renforcer la sécurité de la maison en empêchant toutes effractions.

Les volets roulants électriques ou motorisés sont alimentés par un système de fermeture et d’ouverture. Ce système peut être local ou à distance via une télécommande. Pour assurer sa bonne étanchéité, il est toujours conseillé d’opter pour un volet roulant conforme à la norme NF. D’ailleurs, le volet roulant électrique doit respecter des normes bien strictes en matière de sécurité ou de robustesse sur le long terme. 

Demandez gratuitement des devis pour un volet roulant

Les différents types de motorisation des volets roulants électriques

Le choix de motorisation pour un volet roulant est multiple et devient de plus en plus difficile.

La motorisation filaire

La motorisation filaire fonctionne à l’aide d’un axe électrique. Ce dernier est associé à un interrupteur mural qui permet de contrôler l’ouverture et la fermeture du volet. Il s’agit d’un volet roulant avec moteur dit filaire. Si votre axe manuel dispose d’un diamètre adapté avec l’intégration d’un moteur, vous avez l’avantage de n’investir seulement qu’en moteur. Si au contraire, il est intégré, un axe électrique complet est recommandé.

Au sujet de la motorisation filaire, gardez en tête pendant votre choix qu’un interrupteur ne gérera qu’un seul volet. Ainsi, si vous disposez de plusieurs volets roulants, il vous faudra un interrupteur pour chaque volet.

La motorisation radio standard

Ce type de motorisation est un modèle télécommandé permettant de contrôler l’ouverture et la fermeture du volet à distance via une télécommande. La portée maximale de cette dernière est de 20 mètres environ. Le choix de la motorisation radio standard n’implique pas le changement des volets roulants à manivelle si vous voulez les télécommander. L’ajout d’un simple axe électrique radio à moteur simu suffit. Cela dit, il existe un modèle encore plus performant et à la pointe de la domotique : la motorisation Somfy.

La motorisation Somfy

La motorisation Somfy est une technologie dernier cri qui allie la commodité à la performance. En effet, grâce à un tube télescopique, ce type de motorisation permet d’éviter des volets roulants encombrants, mais aussi d’ajuster votre installation à la largeur de l’ouverture. Avec la motorisation Somfy, une seule télécommande multicanal vous permet de contrôler tous vos volets roulants. La motorisation Somfy vous assure un dispositif de qualité avec une garantie pouvant s’étendre jusqu’à 5 ans.

Gratuit : recevez des devis pour un volet roulant électrique

Quel est le prix d’un volet roulant électrique ?

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez un aperçu du prix d’un volet roulant selon le type de matériaux :

Type de volet roulant électrique

Prix

Volet roulant électrique en PVC

Entre 120 et 550 euros

Volet roulant électrique en alu

Entre 200 et 900 euros

Volet roulant électrique en composite

Entre 150 à 600 euros

Motorisation d’un volet roulant

Entre 50 et 200 euros

Le prix d’un volet roulant électrique varie beaucoup. Il dépend de plusieurs critères, dont le matériau du volet et le type de motorisation. L’ajout d’un verrou peut aussi influencer le prix de celui-ci.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.