Quel est le coût d'une fenêtre triple vitrage sur mesure ?

Il existe de nombreux modèles de fenêtres triple vitrage sur le marché. Il y a, en effet, celles qui sont standard et donc préfabriquées. Ensuite, il y a les modèles sur-mesure qui répondent à des besoins bien spécifiques. Mais le prix reste tout de même bien différent.

Exigez des devis gratuits de pose de fenêtre

Les avantages et les inconvénients de la fenêtre triple vitrage

Pourquoi opter pour une fenêtre triple vitrage au lieu d’une fenêtre double vitrage ? Il y a beaucoup d’avantages à cela, à savoir :

  • Une meilleure isolation thermique : elle empêche la déperdition thermique, ce qui réduit considérablement la facture de chauffage.
  • Une très bonne solidité : elle résiste contre les chocs et vous protègent donc des effractions.
  • Vous pouvez aussi bénéficier de certaines aides pour sa conception.

L’avantage d’une fenêtre triple vitrage sur-mesure, par la même occasion, réside dans le fait que vous pouvez définir vous-même tout ce dont vous avez besoin.

Le seul inconvénient que nous pouvons constater se trouve au niveau du prix qui est assez élevé.

100 % gratuit : devis de pose de fenêtre

Les facteurs qui font varier le coût d’une fenêtre triple vitrage sur-mesure

Quels sont alors les facteurs qui font varier son coût  ? Voici les plus importants en dehors des honoraires de l’artisan. Sinon, pour avoir plus de choix, des devis gratuits vous sont proposés par les sites spécialisés dans le domaine.

Les matériaux à choisir

Il ne va pas sans dire que le prix de votre fenêtre triple vitrage sur-mesure va dépendre du matériau de votre choix.

Type de matériau Prix
Alu 500 à 1 500 euros
Bois 400 à 2 000 euros
PVC 200 à 500 euros

La dimension et le type de gaz

Ensuite, vous devez également compter les dimensions de votre fenêtre sur-mesure. Il est donc très variable et se fera au mètre carré en accord avec votre artisan. Vous allez également définir les différents types d’ouverture ainsi que le nombre de vantaux à intégrer. Par ailleurs, ne négligez pas le choix du gaz à intégrer entre les verres. Il y a les lames d’air pour des fournitures à partir de 200 euros, les lames d’argon à partir de 250 euros et les lames de krypton à partir de 400 euros. Le plus courant sur le marché est notamment l’argon qui présente une performance moyenne, et qui a un prix abordable.

La qualité du verre

Enfin, la qualité du verre va définir le prix de votre fenêtre triple vitrage. De cette qualité, vous allez avoir une meilleure performance au niveau de l’isolation, mais aussi de la résistance aux chocs et aux intempéries. Plus elle sera donc de qualité, plus vous allez augmenter le prix des fournitures. Mais il est quand même conseillé d’opter pour la qualité afin de ne pas engendrer des dépenses sur le long terme avec le remplacement de votre fenêtre.

Comparez des devis gratuits de pose de fenêtre

Prix moyen pour une fenêtre triple vitrage

À combien s’élève donc son prix moyen ? Ainsi, selon tous les critères mentionnés précédemment, le prix d’une fenêtre triple vitrage standard vaut déjà très cher. Mais si vous comptez acheter du sur-mesure, il faudra compter 20 % de plus du prix du standard. Il faudra, en effet, compter les honoraires de l’artisan, le choix des matériaux en fonction des besoins ainsi que la personnalisation de votre fenêtre.