La fenêtre coulissante est une fenêtre aux dimensions et aux modèles très variés. En effet, côté matériaux, vous avez le choix entre une fenêtre coulissante en PVC, en alu ou autres. Toutefois, vous pouvez opter pour une fenêtre coulissante sur-mesure pour l’adapter à vos envies. D’ailleurs, le prix d’une fenêtre coulissante va dépendre de tous ces différents paramètres.

Comparez gratuitement les devis pour une fenêtre coulissante

Les avantages d’une fenêtre coulissante

Choisies et installées convenablement, les fenêtres coulissantes présentent de nombreux avantages. C’est pourquoi il est conseillé de confier son installation à un professionnel certifié RGE. Ainsi, vous profiterez pleinement de ses performances, tout en bénéficiant des diverses aides financières mises en place par l’État. Il peut s’agir de l’éco PTZ, du crédit d’impôt, de la TVA réduite ou de la prime d’énergie.

Avant tout, la fenêtre coulissante permet une optimisation efficace de l’espace. Pour raison, ses ventaux ne s’ouvrent ni à l’intérieur ni à l’extérieur de la maison. Ils se superposent seulement les uns sur les autres.

Comme autre avantage, les fenêtres coulissantes présentent une excellente isolation phonique, surtout si le bâtiment se trouve à côté des zones à fortes expositions aux bruits. Par contre, ses performances isolantes dépendent de son vitrage. Un double vitrage est, bien sûr, plus performant qu’un simple vitrage.

Comme isolant thermique, la fenêtre coulissante est d’une performance exceptionnelle. D’ailleurs, un double ou triple vitrage vous donne droit à plusieurs aides écologiques. Et pour finir, en optant pour un vitrage antieffraction, la solution de sécurité est optimale.

Je demande mes devis gratuit pour la pose d’une fenêtre

Les différents matériaux d’une fenêtre coulissante

Parmi les facteurs influençant le prix d’une fenêtre coulissante se trouve le matériau utilisé. D’ailleurs, ce type de fenêtre peut être conçu à partir de différents matériaux.

Fenêtre coulissante en bois

Le bois est un matériau noble dont le prix est relativement élevé. Procurant du cachet et de l’élégance à votre logement, le prix d’une fenêtre coulissante en bois peut aller à plusieurs centaines d’euros. Un prix qui peut aller du simple au triple selon la taille de l’ouverture et de l’essence utilisée. On considère que le prix de ce type de fenêtre présente en général un excellent rapport qualité-prix, mais vous devez garder à l’esprit que ce matériau demande beaucoup d’entretien.

Fenêtre coulissante en alu

L’alu s’intègre de plus en plus dans la construction contemporaine. Elle dispose d’ailleurs de nombreuses qualités dont :

  • Sa durabilité qui peut aller jusqu’à 50 ans sans entretien particulier,
  • Sa maniabilité : il peut épouser tout type de forme.
  • Sa résistance à l’humidité : il est de nature inoxydable.
  • Son entretien peu exigeant.

Le prix d’une fenêtre coulissante alu est également élevé et peut même excéder le prix de la fenêtre coulissante en bois. Son intérêt majeur est que l’alu ne requiert pas d’entretien particulier.

Fenêtre coulissante en PVC

Le modèle en PVC est sans doute le plus abordable parmi les matériaux de fenêtre coulissante. Et pourtant, le PVC possède des avantages qui plaident en sa faveur, comme sa grande résistance. En tant que matériau composite, le PVC ne craint ni l’humidité ni la corrosion. Côté entretien, il est également peu exigeant, mais pour cela, vous devrez programmer un nettoyage périodique. Son seul inconvénient se trouve dans son aspect terne et le choix de coloris très limité.

Recevez gratuitement des devis pour une fenêtre coulissante

Prix d’une fenêtre coulissante

Découvrez dans le tableau ci-après un comparatif de prix de fenêtre coulissante en fonction du matériau et du modèle :

Modèle de fenêtre Prix (hors pose)
Fenêtre coulissante standard Entre 100 et 2 000 euros
Fenêtre coulissante sur-mesure Entre 500 et 2 800 euros
Fenêtre coulissante en bois À partir de 600 euros
Fenêtre coulissante en alu 700 à 800 euros
Fenêtre coulissante en PVC À partir de 300 euros
Fenêtre coulissante à galandages Entre 200 et 2 000 euros

Le prix d’une fenêtre coulissante repose sur différents critères, dont les matériaux utilisés et sa dimension.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *