Conseils de choix d'un store bateau

Comparés aux stores classiques, les stores bateaux sont des alternatives plus élégantes. De plus, ils se démarquent par leur capacité à laisser entrer la luminosité en retenant les rayons UV. Ce n’est pas tout, car ils sont disponibles en plusieurs coloris, mais aussi en différents tissus. Et il y en a pour tous les goûts : opaque, fin, léger et autres. Découvrez ce qu’il y a à savoir sur ce type de store qui est à la fois utile et ornemental.

Demandez gratuitement des devis de pose de store intérieur

Un store bateau, qu’est-ce que c’est ?

Le store bateau est à mi-chemin entre le store et le rideau. C’est une alternative chic et élégante qui apporte une touche d’esthétisme à votre intérieur. Ainsi, il peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison. Il se démarque par l’ambiance qu’il crée dans la maison et le degré de l’ambiance peut être joué selon le type de tissu que vous choisissez.

Ce type de store donne une ambiance chaleureuse, tamisée et cocooning, même lorsqu’il est fermé. Son nom est dû au fait qu’il forme des vagues lorsqu’il est ouvert. En effet, la partie inférieure est dégagée, tandis que la partie supérieure se replie. Sinon, vous pouvez aussi découvrir ici des détails sur le store vénitien.

Gratuit et sans engagement : devis de pose de store intérieur

Les différents types de stores bateaux

L’on peut classer les stores bateaux en trois catégories bien distinctes. Nous allons vous faire part de ces détails.

Store bateau tamisant

Il s’agit du store bateau le plus léger qui soit. À cet effet, il est fait en tissu 100 % coton et a pour avantage de laisser passer une douce luminosité. Ce modèle de store offre un éclairage naturel aux pièces de vie tout en leur apportant une touche d’originalité. Et si vous voulez fuir les regards indiscrets, c’est la meilleure solution. Avec un store bateau tamisant, vous ne serez pas obligé d’allumer toutes vos lumières. Dans cette optique, un store bateau écru assez fin reste une très bonne idée.

Store bateau occultant

Le store bateau occultant est ce qu’il vous faut si vous recherchez un rideau bateau pour la chambre. En effet, il est composé en partie d’une fine couche de PVC qui le rend complètement opaque une fois qu’il est baissé. Pour plus de sécurité, vous pouvez vous retourner vers les stores bateau qui disposent des normes de sécurité M1. Ces derniers ont la spécificité de ne pas prendre feu vu qu’ils sont constitués par des matières non inflammables. Ainsi, le store bateau velcro reste une bonne alternative.

Store bateau voilage

Et si vous recherchez un store qui est capable d’éclairer au maximum votre pièce, vous pouvez vous retourner vers le store bateau voilage. Ce dernier est plus léger et plus épais qu’un voilage classique. Comme il est fait en maille très fine, il a la capacité de laisser pénétrer plus de lumières. Pour une touche cosy en toute élégance, n’hésitez pas à vous tourner vers un store bateau lin. Comme c’est un élément naturel, il apportera un véritable aspect naturel à votre intérieur.

Exigez plusieurs devis de pose de store intérieur

Comment choisir le type de store bateau ?

Ainsi, le choix d’un store bateau dépend du type d’éclairage que vous souhaitez obtenir. Si vous recherchez à installer un rideau store pour la forme et vous cacher légèrement du vis-à-vis, un store bateau voilage est ce qu’il vous faut.

En outre, pour une ambiance plus conviviale et chaleureuse, retournez-vous plutôt sur un store bateau tamisant. Comme son nom l’indique, il tamise la lumière et laisse pénétrer une douce luminosité dans la chambre. Il est idéal pour les pièces à vivre.

A contrario, un store bateau occultant sera l’idéal pour les chambres à coucher. Cela, car ce dernier ne laisse passer aucune once de lumière. Vous pouvez choisir un store bateau grande longueur pour éviter que la lumière vous dérange.