Coût d'une porte-fenêtre en PVC

Notez cet article

Une porte-fenêtre en PVC se décline sous différents systèmes d’ouverture, vitrages, dimensions et coloris. Le prix d’une porte-fenêtre en PVC dépend de plusieurs critères. Vous pouvez choisir entre une porte-fenêtre PVC sur-mesure ou une porte-fenêtre PVC 200 x 240 et bien d’autres modèles. Le PVC est un matériau en plastique recyclable présentant de nombreux avantages comme une facilité d’entretien, une performance thermique et acoustique.

Demandez des devis gratuits de pose de porte-fenêtre

Les avantages justifiant le prix d’une porte-fenêtre en PVC

L’un des principaux avantages d’une porte-fenêtre en PVC réside dans sa facilité d’entretien. Vous n’aurez pas besoin d’un produit spécifique pour le nettoyage, de l’eau savonneuse suffit. Aussi, ce type de fenêtre s’adapte parfaitement à une construction existante et donc, reste un choix judicieux en cas de rénovation. De plus, il offre une forte résistance aux intempéries et aux chocs, sans oublier de bénéficier d’une isolation de qualité.

Parmi les autres atouts qui justifient le prix d’une porte-fenêtre en PVC, vous retrouverez également :

  • Une dépense rentable : car le PVC permet de réduire la facture énergétique grâce à sa qualité d’isolation.
  • Une bonne longévité : une porte-fenêtre en PVC possède une durée de vie supérieure à 20 ans.
  • Peu d’entretien : le PVC ne nécessite aucun entretien contrairement au bois.
  • Un matériau recyclable : le polychlorure de vinyle est un matériau synthétique, mais totalement recyclable.
  • Un design moderne : vous pouvez désormais choisir entre plusieurs coloris pour vos portes-fenêtres en PVC grâce à une large gamme de teinte et d’imitation bois ou encore alu.

100 % gratuit : devis d’installation de porte-fenêtre

Les différents types de portes-fenêtres en PVC

Il existe un large choix de modèles en matière de porte-fenêtre en PVC. Votre décision va dépendre de votre goût et de votre budget.

Porte-fenêtre en PVC à 2 vantaux

L’UFME ou l’Union des fabricants de menuiseries estime que la demande de fenêtres en PVC s’élève à 6 millions en seulement une année. Sur ces millions, le modèle à 2 vantaux est, sans contester, le plus prisé. Il est question d’un matériau classique, dont la standardisation a fait baisser les coûts de production. De plus en plus de particuliers choisissent ce modèle très qualitatif et facilement disponible. Les deux battants offrent une plus grande ouverture ou un simple entrebâillement, tout en maintenant un éclairage optimal.

Porte-fenêtre en PVC fixe

Les fenêtres à châssis fixe présentent un atout grandissant, notamment dans la construction neuve. Certes, elles permettent de posséder un espace vitré maximisé, design, sécurisé et très isolant. On rencontre souvent ce type de porte-fenêtre en PVC dans des maisons à tendance moderne, car elles arborent des formes allongées. Le nettoyage de ce type de fenêtre doit se faire depuis d’extérieur.

Porte-fenêtre en PVC sur-mesure

Dans certains projets de rénovation, il faut parfois tenir compte d’un cahier de charges ancien qui ne suit pas les dimensions des standards actuels. À cet effet, vous devez vous tourner vers des portes-fenêtres sur-mesure. Avec ce modèle, presque tout est possible, puisque le choix des dimensions, de menuiserie, d’huisserie et de niveau d’isolation vous revient.

Comparez plusieurs devis de pose de porte-fenêtre

À combien s’élève le prix d’une porte-fenêtre en PVC ?

Le tableau ci-dessous vous montre une estimation du prix d’une porte-fenêtre en PVC selon le modèle choisi :

Type de porte-fenêtre en PVC Prix moyen hors pose Prix moyen avec pose
1 vantail (45 x 60) 75 à 250 euros 225 à 650 euros
1 vantail (95 x 60) 90 à 180 euros 240 à 580 euros
2 vantaux (75 x 100) 110 à 320 euros 260 à 720 euros
2 vantaux (135 x 120) 165 à 400 euros 305 à 800 euros
Fixe (45 x 40) 55 à 75 euros 200 à 475 euros
Fixe (95 x 60) 75 à 110 euros 225 à 510 euros
Sur-mesure 150 à 500 euros 290 à 900 euros

Il existe une foultitude de modèles de fenêtre en PVC. D’ailleurs, le prix de ce type de fenêtre dépend de plusieurs éléments comme la dimension, et surtout le modèle.