La porte-fenêtre oscillo-battante permet, comme son nom le sous-entend, d’associer deux types d’ouvertures. D’une part, il y a celle à battant traditionnel avec une ouverture créée par le côté. D’autre part, il y a celle oscillant qui crée une ventilation par le haut avec une ouverture de 15 cm. Le modèle le plus prisé est la porte-fenêtre oscillo-battante en PVC.

Comparez gratuitement les devis pour une porte-fenêtre oscillo-battante

Pourquoi choisir une porte-fenêtre oscillo-battante ?

Ce type de porte-fenêtre présente de nombreux avantages, que cela soit la position oscillante ou la position battante. D’ailleurs, les différents modes d’ouvertures que permet une porte-fenêtre oscillo-battante sont très pratiques au quotidien. En effet, celle-ci est surtout très appréciée pour son aspect peu encombrant. Le battant de la partie supérieure s’incline sans prendre de l’espace sur l’intérieur. De plus, la porte-fenêtre oscillo-battante dispose d’une semi-ouverture. En d’autres termes, elle permet d’aérer la pièce sans l’ouvrir entièrement et sans laisser les éléments extérieurs comme le vent, la pluie et autres, pénétrer dans la maison.

En outre, la porte-fenêtre oscillo-battante a aussi l’avantage d’être facile à entretenir. Le système de double ouverture simplifie l’entretien et le nettoyage de votre baie en toute sécurité sans que vous ayez à vous pencher vers l’extérieur ou à monter sur des supports pour atteindre la partie haute de celle-ci. Néanmoins, la pose d’une porte-fenêtre oscillo-battante nécessite l’intervention d’un professionnel pour avoir les bonnes mesures, une bonne étanchéité et des finitions soignées.

Je demande mes devis gratuit pour la pose d’une porte-fenêtre

Les critères de choix d’une porte-fenêtre oscillo-battante

Généralement, le choix d’une porte-fenêtre oscillo-battante se base sur différents critères. Outre les matériaux, il y a aussi certains éléments à prendre en compte.

Les sens d’ouvertures

Après avoir choisi le matériau, le design, l’épaisseur ainsi que la couleur, le type et le sens d’ouverture viennent ensuite. Vous avez le choix entre une porte-fenêtre de 1 à 4 vantaux, avec ou sans une imposte haute. Toutefois, cela limite les possibilités au sujet des différents sens d’ouverture.

Si vous souhaitez une imposte haute, vous pouvez opter pour cette porte-fenêtre, simple ou encore double muni d’un meneau central. Pour ce qui est du sens d’ouverture de la porte-fenêtre oscillo-battante, il est impossible de l’ouvrir vers l’extérieur en mode « ouverture à la française ».

Sa performance en termes d’isolation

Un vantail oscillo-battant permet une plus large surface de vitrage laissant entrer plus de lumière naturelle. De plus, cette fonction oscillo-battante simplifie la ventilation de la maison, et ce, sans que le battant soit grand ouvert. Grâce à une bonne ventilation, il vous est possible de réguler la température à l’intérieur de votre maison. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une excellente isolation thermique et réduire les coûts de chauffage en ajoutant un double ou triple vitrage. Intégrer un bord chaud en PVC ou en acier enrobé de PVC à votre menuiserie oscillo-battante permet également d’obtenir une bonne isolation thermique et acoustique.

Les options ferrures

La porte-fenêtre oscillo-battante est un modèle très convoité. De ce fait, il est important d’intégrer des ferrures de sécurité adaptées, mais aussi un vitrage de sécurité pour une protection optimale de votre maison. La sécurité de votre porte-fenêtre oscillo-battante peut être assurée par des verres feuilletés ou par des vitrages anti-effraction. Toutes les ferrures sont optimales et résistantes pour la solution oscillo-battante pesant jusqu’à 130 kg.

Recevez gratuitement des devis pour une porte-fenêtre oscillo-battante

Combien coûte une porte-fenêtre oscillo-battante ?

Le prix d’une porte-fenêtre oscillo-battante varie en fonction de plusieurs facteurs. Le tableau ci-dessous vous montre un aperçu du prix d’une porte-fenêtre oscillo-battante selon le matériau.

Type de porte-fenêtre oscillo-battante Prix
Porte-fenêtre oscillo-battante en alu De 300 à 1 000 euros
Porte-fenêtre oscillo-battante en PVC À partir de 100 euros
Porte-fenêtre oscillo-battante en bois À partir de 150 euros
Porte-fenêtre oscillo-battante double vitrage À partir de 500 euros

Pour un modèle sur-mesure, le prix d’une porte-fenêtre oscillo-battante augmente de 20 % à 40 % par rapport à une fenêtre standard.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.