Conseils de choix d'une porte isoplane

La porte isoplane est un bon choix pour une porte intérieure. Présentant de nombreux avantages comme l’esthétique et son prix moins cher, beaucoup de personnes optent pour celle-ci pour leur maison. Que faut-il donc savoir à son sujet ? Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Réclamez gratuitement des devis de pose de porte

Qu’est-ce qu’une porte isoplane et quelles sont ses caractéristiques ?

Avant tout, il est important de connaître ce qu’est une porte isoplane. Une porte isoplane est une porte d’intérieur qui possède ses propres caractéristiques. D’une manière générale, nous pouvons la reconnaître grâce à ses composants :

  • Un cadre en bois massif ou en fibre de bois,
  • Une âme alvéolaire ou pleine,
  • Une paroi contreplaquée ou une paroi en fibre de bois de moyenne densité,
  • Une huisserie en bois ou en métal,
  • Un aspect lisse sur les deux faces,
  • Personnalisable avec des kits décoratifs.

Vous pouvez donc voir que ses caractéristiques sont bien distinctives de certaines portes d’intérieur. Vous pouvez ainsi confier la conception de votre porte isoplane à votre menuisier en usant de ces éléments.

Son plus grand avantage réside dans le fait qu’elle est facilement personnalisable. Votre porte d’intérieur pourra être ainsi très originale. Son petit bémol est sa fragilité. Comme elle est faite en fibre de bois, elle n’est donc pas très résistante. Vous optez juste pour l’esthétique donc.

Exigez plusieurs devis gratuits de pose de porte

Combien coûte une porte isoplane ?

L’autre avantage d’une porte isoplane est le fait qu’elle n’est pas vraiment très chère par rapport aux autres choix. En effet, le matériel principal est le bois, notamment la fibre de bois. Ainsi, le prix d’une porte isoplane varie entre 30 à 350 euros. Les facteurs qui peuvent influencer la variation de prix sont la grandeur de la porte, l’épaisseur de la fibre de bois, l’huisserie et enfin, la main-d’œuvre du menuisier. Vous pouvez vous exempter de cette dernière charge si vous optez pour une porte isoplane qui n’est pas sur-mesure.

Devis 100 % gratuits de pose de porte

Conseils pour bien choisir sa porte isoplane

Nous allons donc vous donner quelques conseils qui pourront bien vous être utiles lorsque vous choisissez votre porte isoplane.

Huisserie en métal ou en bois ?

Il est, en effet, possible d’opter pour une huisserie en bois ou une huisserie en métal lorsque vous choisissez votre porte isoplane. Mais quel est le meilleur choix ? Il ne va pas sans dire que la porte isoplane en métal est bien mieux en matière de solidité. Toutefois, cela va coûter plus cher que celle avec une huisserie en bois. Tout dépendra donc de votre budget.

Porte isoplane ou post-formée ?

La porte post-formée est différente de la porte isoplane au niveau de l’aspect esthétique. Bien que la post-formée soit plus jolie, les inconvénients de ces deux portes sont les mêmes. C’est notamment au niveau de la fragilité, mais elle coûte toutefois un peu plus cher. Ainsi, si vous avez un petit budget et que vous souhaitez une porte facilement personnalisable, il vaut mieux opter pour une porte isoplane.

Une porte pré-faite ou faire appel à un menuisier ?

Cela dépend notamment de votre budget. Il ne va pas sans dire que faire appel à un menuisier va vous demander plus de charges, mais vous aurez un style bien précis et sur-mesure. C’est donc utile dans le cas où vous avez en tête un modèle concis. Mais vous pouvez quand même trouver de jolis modèles parmi ceux qui sont déjà pré-faits.