Coût d'un store banne manuel

L’installation d’un store banne manuel représente d’importants investissements suivant le modèle choisi. Il existe plusieurs modèles de store extérieur manuel adapté à chaque usage. Vous avez le choix entre un store 4 m ou un store banne 3 m. Mais sachez que le prix d’un store banne manuel dépend de plusieurs facteurs, dont la dimension, la forme, le type et le matériau.

Recevez vos devis gratuits d’installation de store

Les caractéristiques d’un store banne manuel

À l’inverse des autres types de dispositifs d’ombrage, il est possible d’enrouler ou de dérouler le store banne à sa guise. C’est l’un des principaux avantages de ce dispositif qu’il soit manuel ou motorisé. Vous pouvez aussi le ranger dans son coffre lorsqu’il est en mode fermé. Son système lui permet d’être moins encombrant là où il est installé. Contrairement au store banne motorisé, le store banne manuel fonctionne via une manivelle. Aussi, son mode de fonctionnement se présente comme suit :

  • La remontée de 3 m d’avancée d’un store manuel prend environ 90 tours.
  • Il est facile à utiliser à condition de ne pas avoir une avancée trop large.
  • La mise en place de plusieurs stores extérieurs manuels risque de fatiguer quand on les descend et quand on les remonte.

En outre, le store banne manuel a l’avantage d’être moins cher, mais moins résistant. En effet, celui-ci a tendance à s’user rapidement, car la manivelle engendre des coups et abîme la structure. Sinon, vous pouvez également découvrir ici des conseils sur le store enrouleur.

Comparez des devis gratuits d’installation de store

Les différents modèles de store extérieur manuel

En tout, il existe 3 modèles de store banne manuel.

Le store banne monobloc

Ce modèle de store intègre un tube enrouleur, des bras et une barre carrée porteuse, le tout formant un bloc. C’est sa conception très simple qui la différencie des autres modèles. Par conséquent, le store monobloc est moins cher, que cela soit au niveau de l’installation qu’au niveau de la livraison. En outre, celui-ci présente une armature moins encombrante, ce qui simplifie grandement sa pose sur les façades réduites comme le balcon. Avec ce modèle, la toile n’est pas protégée contre les intempéries une fois le store enroulé.

Le store banne semi-coffre

Connu aussi sous le nom de store cassette, ce modèle procure plus de protection à la toile et à l’armature. En effet, le semi-coffre permet de mettre la toile à l’abri des intempéries. Quant aux bras de celui-ci, ils demeurent à l’extérieur quand le store est fermé. Il est donc facile à réparer si un souci mécanique survient au cours de son utilisation. Le store banne semi-coffre représente un parfait compromis entre la version monobloc et le store avec coffre.

Le store banne avec coffre

Pour ce modèle de store manuel, la toile et le bras sont protégés dans le coffre en position fermée. Il est donc à privilégier dans les régions où il y a fréquemment de pluie et de vent. Mis à part cela, ce coffre peut protéger la toile et l’armature des intempéries. La toile s’expose au soleil seulement quand elle est étalée. Tous les composants du store dureront ainsi plus longtemps et resteront en parfait état. Celui-ci a également l’avantage d’avoir un design plus esthétique.

100 % gratuit : devis d’installation de store

Prix d’un store banne manuel

Le tableau suivant montre une estimation du prix d’un store banne manuel selon ses caractéristiques :

Caractéristiques Avancée Prix hors pose
Largeur de 5 mètres 3,5 mètres Entre 600 euros à 900 euros
Largeur de 3,5 mètres 2 mètres Entre 200 euros à 400 euros
Largeur de 3 mètres 2 mètres Entre 100 euros à 200 euros
Store banne semi-coffre Entre 300 à 2 000 euros
Store banne monobloc Entre 100 à 1 500 euros
Store banne avec coffre alu Entre 1 000 à 3 000 euros

Ainsi, le prix d’un store banne manuel dépend de plusieurs critères. Le modèle est le principal facteur qui influencera le prix de ce dispositif.