Tout comme les stores vénitiens, bateaux, plissés ou japonais, le store enrouleur fait partie des 6 types de stores intérieurs. Comme son nom l’indique, le store enrouleur d’intérieur fonctionne par enroulement. Vous avez le choix entre le store enrouleur occultant, le store enrouleur tamisant ou même un petit store enrouleur. Sachez ainsi que le prix d’un store enrouleur diffère selon le type. Les détails.

Comparez gratuitement les devis pour un store enrouleur

Pourquoi installer un store enrouleur ?

Le store enrouleur est un store de fenêtre qui peut s’enrouler sur lui-même. Il peut être translucide ou opaque. Il se met en marche grâce à une chaînette simple permettant de l’enrouler et de le dérouler. C’est la solution parfaite pour dissimuler la lumière du soleil dans une chambre. Que cela soit dans le salon ou la cuisine, le store enrouleur peut également dissimuler les vis-à-vis, sans pour autant obscurcir la pièce.

Le fonctionnement du store enrouleur dépend de certains éléments, dont un rouleau automatique ou chaînette où le store peut s’enrouler vers l’intérieur ou l’extérieur. Le dispositif est également muni d’un frein qui permet de bloquer le store selon les besoins. Ce dispositif présente de multiples avantages à savoir :

  • Discret et pratique,
  • Peut habiller subtilement votre maison,
  • Protège contre le soleil et les regards indiscrets,
  • Moins onéreux,
  • Permet de préserver la chaleur de la pièce,
  • Peut être installé sans vis,
  • Simple à utiliser et à installer.

Je demande mes devis gratuit pour la pose d’un store enrouleur

Les différents types de stores enrouleurs

Les stores enrouleurs sont disponibles sous différents modèles et diverses fonctions. Voici les trois types de stores enrouleurs les plus utilisés.

Le store enrouleur jour/nuit

Le store enrouleur jour/nuit s’installe à l’intérieur. Il permet de diffuser la lumière grâce à des bandes alternées de tissus transparents et translucides. Avec ce type de store, vous pourrez profiter de la lumière, mais vous pouvez également voir dehors, et ce, tout en préservant votre intimité quand le store se ferme. Ouvert, il permet de libérer votre vitrage afin que vous puissiez profiter pleinement de la vue sur votre extérieur. Il convient à toutes les pièces de la maison et plus particulièrement la cuisine.

Le store enrouleur occultant

À l’instar du store enrouleur jour/nuit, le store occultant s’installe également à l’intérieur. Il permet de vous retrouver totalement dans le noir grâce à ses guides latéraux ou alors dans un noir partiel si vous n’installez pas de guides. Il est parfait dans une chambre sans volet ou à persiennes, mais il est tout aussi adapté dans un bureau ou un espace de repos ponctuel. Associé à des rideaux ou doubles rideaux, celui-ci perfectionnera votre décoration intérieure.

Le store enrouleur tamisant

Tout comme le store enrouleur jour/nuit qui diffuse la lumière, ce modèle est translucide. Il laisse passer la lumière, mais il n’est simplement pas transparent. Comme son nom l’indique, c’est l’option idéale pour tamiser la lumière d’une journée d’été. De même, il offre un bel éclairage pendant les journées froides d’hiver. C’est l’avantage quatre saisons de tous les logements. Vous pouvez même le combiner avec des doubles rideaux pour ajouter du cachet à votre décoration.

Recevez gratuitement des devis pour un store enrouleur

Quel prix pour un store enrouleur ?

Découvrez dans le tableau ci-dessous le prix d’un store enrouleur selon le type :

Type de store enrouleur

Prix

Store enrouleur jour/nuit

Entre 30 euros et 100 euros

Store enrouleur occultant

Entre 5 euros et 200 euros

Store enrouleur tamisant

Entre 5 euros et 200 euros

Store enrouleur en polyester

À partir de 10 euros

Store enrouleur en PVC

À partir de 20 euros

Il est à noter que le prix d’un store enrouleur est très accessible. Vous trouverez ces dispositifs dans la plupart des grandes surfaces de bricolage ou d’aménagement. Il est à noter que le prix d’un store enrouleur varie en grande partie selon sa dimension et éventuellement sa marque et le design.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *