Tout savoir sur le store pour velux

Toute fenêtre de toit peut être équipée d’un store pour velux. Ainsi, le store intérieur pour velux est disponible en différentes dimensions comme le store velux 114 x 118 cm ou le store velux 78 x 98 cm. Aussi, il se décline en plusieurs coloris et différents usages avec des mécanismes d’ouverture variés. Évidemment, le prix du store pour velux dépend du modèle et bien d’autres caractéristiques.

Devis 100 % gratuit d’installation de store

Qu’est-ce qu’un store pour velux ?

Tout d’abord, les stores pour velux sont destinés à être installés sur une fenêtre de toit. Étant donné qu’une fenêtre de toit peut être soit basculante soit pivotante, ce produit habillera votre fenêtre de toit au même titre qu’un store classique sur une fenêtre. Le store velux fonctionne tel un store traditionnel, mais il possède des glissières fixées latéralement sur le cadre de la fenêtre. Le coffre enrouleur est clipsé sur le haut du cadre. Cela permet au store de suivre le mouvement de la fenêtre de toit de façon naturelle sans pour autant gêner l’ouverture. Le store velux propose différents types d’ouvertures. Il y a l’ouverture manuelle et l’ouverture télécommandée.

En plus de l’aspect esthétique et décoratif du store d’intérieur velux, il fait aussi office de protection :

  • Contre la lumière : soit en le modulant tout au long de la journée et des saisons, soit en l’occultant.
  • Contre le climat : il participe à la régulation de la température intérieure en créant une lame d’air entre le store et la fenêtre.
  • Contre les regards indiscrets : il préserve votre intimité tout en laissant pénétrer la lumière naturelle.

Obtenez gratuitement des devis d’installation de store

Quels types de stores Velux choisir ?

Selon votre envie et vos besoins, vous avez l’embarras du choix entre les différents modèles de store pour fenêtre de toit.

Le store occultant

Ce modèle de store intérieur pour velux permet d’occulter entièrement une pièce et d’obtenir une obscurité parfaite. Le store occultant intègre un tissu qui bloque la lumière à l’extérieur permettant de faire le noir total dans la pièce en question. Il présente un niveau d’occultation de plus de 99 %. De plus, il met totalement à l’abri des regards indiscrets. Grâce à une multitude de couleurs et de motifs, vous trouverez facilement un store occultant qui s’adapte aisément à votre intérieur.

Le store rideau

Ce type de store intérieur permet de calibrer les rayons de soleil. Très fonctionnel, il procure une touche décorative à votre intérieur. De plus, il a l’avantage de vous protéger des regards extérieurs tout en laissant passer la lumière naturelle. Celui-ci propose un modèle mixte pour une solution 2 en 1. En d’autres termes, un store occultant la nuit et tamisant le jour. C’est en réalité 2 stores combinés pouvant se manœuvrer simultanément ou individuellement.

Le store vénitien

Le store vénitien est doté de lamelles orientables en alu. Il s’agit d’un modèle tamisant permettant d’ajuster et de diriger l’éclairage qui pénètre dans la pièce. Il dispose d’un design contemporain pour une touche moderne et originale à votre décoration. Aussi, il s’intègre parfaitement bien à un intérieur actuel. Si vous souhaitez vous préserver des températures excessives en été, vous pouvez aussi choisir un store extérieur pare-soleil.

Comparez plusieurs devis d’installation de store

Comment choisir votre store pour velux ?

Le choix d’un store velux se fait en fonction de la pièce. Généralement, toutes pièces équipées d’une fenêtre inclinée peuvent recevoir un store velux. Il est donc parfait pour une chambre d’adulte et d’enfant, une salle de bain, une cuisine, un bureau et autres. Selon le niveau d’éclairage et de protection contre la chaleur recherchée, vous pouvez installer un store velux plus ou moins épais et de couleurs plus ou moins sombres.

En outre, votre choix devra également dépendre de votre besoin. En effet, pour savoir quel type de store pour velux choisir pour votre fenêtre de toit, vous devez identifier au préalable l’usage que vous en ferez, à savoir :

  • La création d’obscurité totale,
  • Le filtrage des rayons de soleil,
  • Empêcher la chaleur d’entrer,
  • Éviter l’intrusion d’insectes indésirables.

À vous donc de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.